Dans cette maison bourgeoise aux magnifiques volumes, de grandes fenêtres et une verrière apportent une forte luminosité dans les pièces principales. L’ensoleillement est maximal et la vue dégagée sur le jardin. Un lieu serein aux élégantes teintes claires en harmonie avec un parquet en chêne qui confèrent une impression de fluidité aux différents espaces.
À droite de l’escalier, un salon invite à la quiétude. Sur un tapis d’Andrée Putman, une table des années 60 de forme libre et une paire de fauteuils des années 50 sont associées à une bibliothèque 1950s au très beau design de Pierre Cruège et à un lampadaire de la maison Lunel de la même époque.
Au bas de l’escalier qui dessert les chambres, Emmanuelle Vidal a sélectionné cette petite enfilade des années 60, du designer belge Alfred Hendrickx, ornée de deux vases de Jonathan Adler.
Au premier salon, baigné de lumière, la végétation extérieure se dessine derrière la double fenêtre. La pièce est élégamment décorée par une paire de tables des années 70 en bronze doré d’Arthur Court et un luminaire danois des années 60. Une série de coussins de Flanelle Décoration anime le canapé.
Dans le grand salon bibliothèque, l’atmosphère est sublimée par la verrière et le parquet ancien. Emmanuelle Vidal a opté pour une paire de lampes des années 70 de part et d’autre du canapé et une sélection de coussins choisis chez Flanelle Décoration. Une suspension Orion (ligne Sauze) vient illuminer la pièce. Près de la bibliothèque, une enfilade 1970 en bois et acier brossé, une lampe et un miroir de la même époque, et un bougeoir de Georg Jensen viennent enrichir ce décor vintage.