fbpx

Pareidolie : l’exposition de fin d’année à ne pas manquer chez OAK

PARÉIDOLIE, la nouvelle exposition de la Galerie OAK, réunit les peintures et dessins de Béatrice Pontacq, le mobilier sobre et épuré de Pierre Mounier et les objets lumineux non identifiés de William Guillon. Dans cette scénographie, Emmanuelle Vidal présente des références rares des années 50 et 60 signées Louis Paolozzi, Gérard Guermonprez, Carlo Nason ou encore Stilnovo.

Béatrice Pontacq

Artiste peintre originaire de Bordeaux, Béatrice Pontacq présente une nouvelle série de tableaux aux frontières de l’abstrait. Les îles, nuages et montagnes qu’elle esquisse au fusain, à l’huile et à l’argile blanche, nous posent la question du doute, du trouble, de l’ici et de l’ailleurs, du proche et du lointain. Au trouble visuel s’ajoute le trouble de la contemplation, de ce que l’on croit voir, de ce que l’on ne voit pas et qui pourtant est.

William Guillon

Ce designer français de luminaire sculpte chacune de ses pièces à la main avant qu’elle ne soit coulée en bronze dans une fonderie française. Non conventionnelles, radicales, et organiques, ses “reliques du futur”, comme il aime les appeler,  sont l’interprétation d’un autre monde, né dans l’imaginaire de ce passionné de science-fiction. Au-delà de ses influences, William Guillon est animé par un amour pour la matière noble, la matière brute à travailler, à embellir sans altérer.

Pierre Mounier

Pierre Mounier ouvre son studio de design de mobilier à Bordeaux en 2014. Il sélectionne les meilleurs artisans locaux pour assurer à ses objets une fabrication de grande qualité. Son style, minimaliste, mêle lignes épurées et matières nobles pour révéler la fonction de l’objet. La nature est sa première source d’inspiration, de part sa richesse, la simplicité et l’exactitude de ses lignes. 

La sélection d'Emmanuelle Vidal

Devenez membre de la Liste Privilège

Vous recevrez en avant-première :