Pour célébrer la sortie de son nouveau livre intitulé « Les Méditations », Corinne Tichadou présente une série d’œuvres inédites à la Galerie OAK. Cette exposition colorée et vibrante est un prétexte à la mise en avant de pièces singulieres aux couleurs chatoyantes, des années 70 à aujourd’hui.
Corinne Tichadou est une peintre française qui vit et travaille à Béziers, dans l’Hérault. Au cours de l’été 2019, elle découvre dans une brocante un ensemble d’annales datant de 1920. Attirée immédiatement par la texture et les couleurs anciennes des brochures, la finesse de la typographie et les contenus relatant la vie politique et économique de l’époque, elle se laisse emporter par son imagination. C’est ainsi que germe l’idée de la série des Méditations.
Personnages mythologiques, scènes allégoriques, anges et saints, animaux de cirque ou fantastiques, lutteurs, sirènes, jarres et récipients, fleurs, madones ou nativités… Ces thèmes, familiers dans l’œuvre de l’artiste, se manifestent ici de manière instinctive et décalée. Les couleurs sont contrastées, le trait volontairement maladroit, mais la composition reste dynamique et radicale. Dans ce processus, Corinne Tichadou intègre des mots, des phrases et des citations qui viennent percuter l’image, contribuant ainsi à la création d’un univers poétique, onirique et humoristique.
En collaboration avec sa fille, la photographe Sonia Reveyaz, Corinne Tichadou a réuni plus de 200 « méditations » dans un livre inédit, dont le lancement est prévu le jeudi 13 juin à la Galerie OAK.
Du mercredi au samedi de 14h à 19h