fbpx

À l’aube des 1001 nuits : la Galerie OAK présente les peintures de Corinne Tichadou

Jusqu’au 24 février 2024, la Galerie OAK présente les peintures de Corinne Tichadou, des personnages empreints de vibrations et d’anecdotes, rayonnants de charme et de magie. Cette série de tableaux figuratifs habille les murs de la galerie toulousaine autour d’une nouvelle mise en scène de mobilier qui réunit plusieurs grands noms du design du XXe siècle : Christian Liaigre, Pierre Chapo, Jacques Adnet, Augusto Bozzi, Maison Arlus…

Ces pièces rares, patiemment chinées par Emmanuelle Vidal, se mêlent avec élégance aux créations contemporaines de Nicolas Aubagnac, Hoon Moreau, Cécile Ballureau, William Guillon, Pierre Casenove, Catherine Bonte Navarrot, Yves et Benjamin Pagart.. Et bien d’autres artistes sélectionné par Antoine Vignault, à découvrir dans chaque recoin de la galerie.

À travers ses oeuvres figuratives, Corinne Tichadou s’ancre dans la contemporanéité, explorant les facettes mythologiques, bibliques, allégoriques et contemplatives de la peinture. Elle établit des connexions entre le passé et le présent, et s’immerge dans la mythologie, les contes, le théâtre ou l’opéra. L’artiste interroge l’humanité sur son rapport avec l’amour, la famille, le courage, le destin et la place de l’individu dans la société. Ses personnages résonnent avec la mémoire, la fragilité, l’étrangeté de l’âme, la vulnérabilité, la mélancolie, l’intimité et le silence. Dès qu’un sujet l’inspire, Corinne Tichadou le peint et l’exprime de manière sérielle, laissant une multitude d’éléments sous la surface visible de l’image.

Du mercredi au samedi de 14h à 19h

ou sur rendez-vous

Devenez membre de la Liste Privilège

Vous recevrez en avant-première :