Livraison gratuite en France métropolitaine
Tomás Díaz Magro
Emmanuelle Vidal déniche pour vous les plus belles pièces de la seconde moitié du XXème siècle.
Tomás Díaz Magro est un designer espagnol né à Madrid en 1941. Il a commencé son parcours en 1959 en collaborant avec la Sociedad Española de Diseño Industrial (SEDI). À partir de 1960, il s’est spécialisé dans la recherche sur les techniques de cintrage du bois et les systèmes de fabrication de mobilier. Ses travaux ont été récompensés en 1961 par la Médaille d’or de l’exposition des inventeurs de Bruxelles, pour son système novateur de cintrage de bois de pin, le « Sistema Diaz-Magro ».
En 1964, il a fondé l’Oficina para el desarrollo de los materiales (ODM). Quatre ans plus tard, en 1968, il a pris la direction du département de design industriel de la société Talleres de Arte Granda. En 1974, il a décidé de créer sa propre entreprise, Sistemas TDM SA, après avoir conçu une série de meubles pour différentes entreprises.
Toujours animé par sa passion pour l’innovation, il a créé deux autres entreprises : Drupa en 1988 et GIA en 1989. Tomás Díaz Magro est reconnu pour son travail remarquable dans le domaine du design industriel et du mobilier, et ses réalisations ont laissé une empreinte durable sur le monde du design en Espagne.