fbpx

Jacques Adnet

Jacques Adnet (1900-1984) était un architecte, décorateur et designer français. Il a commencé sa carrière en travaillant pour la Compagnie des Arts Français, une entreprise spécialisée dans la production de meubles de haute qualité. Dans les années 1930, il a conçu des meubles modernistes en utilisant des matériaux industriels tels que le métal, le verre et le cuir. Il est devenu célèbre pour son travail dans les années 1950, lorsqu’il a réalisé des intérieurs pour des hôtels de luxe, des paquebots et des bureaux gouvernementaux.

Jacques Adnet était un designer prolifique et reconnu de son temps, ayant reçu plusieurs prix pour son travail, notamment une médaille d’or à l’Exposition Internationale des Arts Décoratifs et Industriels Modernes de Paris en 1925 et le prestigieux titre de « Maître d’Art » décerné par le gouvernement français en 1955. Il a également été président de la Société des artistes décorateurs, une organisation professionnelle qui promouvait les arts décoratifs en France.

Parmi les pièces iconiques créées par Jacques Adnet, on peut citer la chaise Adnet, le bureau présidentiel, la lampe de table Adnet et le miroir Adnet, tous caractérisés par l’utilisation innovante de matériaux industriels tels que le cuir et le métal. Il a également travaillé en étroite collaboration avec des marques de luxe telles que Hermès et Cartier pour créer des accessoires en cuir de haute qualité. Jacques Adnet était considéré comme l’un des designers les plus innovants de son époque, et son héritage continue d’influencer le design moderne.

2 résultats affichés

Ventes particulières

Jusqu’à 50% de remise
du 8 au 31 janvier 2025