fbpx

La Galerie OAK nous invite au voyage avec une nouvelle exposition au 2 place Montoulieu

À l’approche de l’été, la Galerie OAK nous invite au voyage avec une nouvelle sélection d’œuvres qui nous plongent dans les souvenirs d’escapades de talentueux artistes. Dessins, sculptures, tapisseries, céramiques, luminaires et mobilier de collection sont au découvrir jusqu’au 13 juillet au 2 place Montoulieu à Toulouse.

Sur les murs, les dessins d’églises de Sylvie Peyneau nous embarquent au sud du Portugal pour une balade singulière entre architecture sacrée et abstraction poétique. Les nuages de coquillages créés par Sophie Brillouet, œuvres délicates et étonnantes, font écho à son enfance en Charente-Maritime, avec l’océan Atlantique et ses créatures pour sujets de contemplation. Librement inspirées des tapisseries d’Alexander Calder, les tapis muraux en cordes de sisal créés par le Studio OAK complètent cette accrochage aux notes estivales.
Côté mobilier, Antoine Vignault présente en exclusivité à Toulouse une série de meubles de jardin en branches d’arbousier sec glanées sur les collines surplombant l’océan Atlantique. Dessinées par Umberto Pasti pour ses Jardins de Rohuna, ces pièces exceptionnelles sont entièrement réalisées au Maroc.

Comme à chaque exposition de la Galerie OAK, le design de la seconde moitié du XXe siècle à la part belle. Des noms prestigieux tels que Gio Ponti, Angelo Mangiarotti, Mithé Espelt, Paul McCobb et Gaetano Pesce dialoguent parmi ces trésors du passé, apportant une touche d’élégance et de modernisme à cette mise en scène inspirante.

Pour agrémenter le décor et donner vie à ces pièces d’exception, Antoine Vignault s’entoure de céramistes et sculpteurs innovants : les sculptures abstraites en feuille de zinc d’Yves et Benjamin Pagart, les statuettes en céramique de Dainche, les végétaux en bronze de Clotilde Ancarani, et les vases de Béatriz Garrigo dont les décors émaillés mêlent les influences du bassin Méditerranéen et de l’Amérique du Sud.

Une invitation au voyage, à la contemplation, à l’émerveillement…

Du 25 mai au 13 juillet 2023

Du mercredi au samedi de 14h à 19h

ou sur rendez-vous

Devenez membre de la Liste Privilège

Vous recevrez en avant-première :