Antoine Vignault, designer de profession, occupe un appartement-galerie à Toulouse qui lui sert de showroom pour sa galerie en ligne d’art et de design. Dans son double-séjour baigné de lumière, il expose les œuvres d’artistes reconnus ou émergeants, mises en scène aux côtés de ses propres créations et des sélections vintage d’Emmanuelle Vidal.
« Oneofakind », la galerie unique en son genre d’Antoine Vignault, porte bien son nom. Face au Jardin des Plantes dans le quartier du Busca à Toulouse, il vit avec sa compagne au milieu d’œuvres d’art et de pièces de mobilier hors du commun, un décor en perpétuelle évolution au gré de ses découvertes et des coups de cœur de ses clients. Rien n’est laissé au hasard, pas même l’entrée qui regroupe autant de créations que les autres pièces.
Pour compléter cet univers onirique, le galeriste met en scène depuis octobre 2021 une sélection pointue de meubles et luminaires des années 50, 60 et 70 patiemment chinés par Emmanuelle Vidal. Pour donner le sentiment de découvrir un nouvel endroit à chaque visite, les meubles et les objets changent de place en fonction des expositions d’art pour créer de nouvelles mises en scène inspirantes.